2. Règles du forum :
Compte et inscription :
Art. 2.1.1 - L’avatar et la signature de chaque personne ne doit pas être provocant, insultant, à caractère érotique…
Art. 2.1.2 - La signature de chacun ne doit pas dépasser les 40x150mm.
Administration du forum :
Art. 2.1.3 - Lorsqu’un modérateur ou un administrateur édite un message d’une autre personne, celui-ci doit écrire en rouge les modifications effectuées et/ou en inscrivant en bas du message "Edit :" et le reproche qu’il veut mettre.
Art. 2.1.4 - La suppression de message est interdite. Si celui-ci est découvert, la personne sera sévèrement sanctionnée (en cas de problèmes grave ou de duplication, les administrateurs ont la permission de supprimer).
Sondages :
Art. 2.2.1 - Toutes les décisions importantes seront prisent par sondage.
Art. 2.2.2 - Le résultat est déterminé par la majorité (moitié des membres des alliances +1 ou dès que la date du sondage a expiré).
Art. 2.2.3 - En cas d’égalité absolue, le résultat sera départagé par un nouveau sondage. Si il y a toujours égalité, les responsables trancheront.
Art. 2.2.4 - Toutes les personnes sont autorisées à créer un sondage en rapport avec l’alliance ou le forum dans la rubrique "Sondage".
Art. 2.2.5 - Tous les sondages qui n’ont rien à voir avec l’alliance seront publiés dans la rubrique "Delta Bar".
Plaintes et sanctions :
Art. 2.3.1 - Les plaintes ne seront prises en compte que depuis la rubrique "Plaintes".
Art. 2.3.2 - Les personnes ne respectant pas ces règles se verront punie par un avertissement.
Faute grave = avertissements (ex. manquement de respect, insulte grave à l’égard d’un membres, trahison,…)
Faute légère = sanctions minimes (3 fautes légère = 1 fautes graves) (ex. flood, langage sms,…)
Art. 2.3.3 - Chaque personne dispose de 15 avertissements avant d’être définitivement bannie du forum.
Art. 2.3.4 - L’échelle des avertissements est la suivante :
3 avertissements = bannie du forum pendant 3 jours
6 avertissements = bannie du forum pendant 7 jours
9 avertissements = bannie du forum pendant 14 jours
12 avertissements = renvoi de l’alliance ou dissolution du pacte
(s’il s’agit d’un allié) ainsi que renvoi du forum durant 21 jours
15 avertissements = bannie du forum à vie
Art. 2.3.5 - Les avertissements du forum n’ont rien à voir avec ceux ingame. Ces derniers ne concernent uniquement les problèmes ingame.
Messages :
Art. 2.4.1 - Les insultes, grossièretés, menaces,… n’ont pas leurs places sur le forum. En cas de récidives la personne pourra être sanctionnée d’un avertissement direct.
Art. 2.4.2 - Chaque personne est tenue d’écrire leur message dans la bonne rubrique.
Art. 2.4.3 - Le langage SMS est interdit, le joueur se verra sanctionné en cas de récidive.
Art. 2.4.4 - Le flood est interdit dans la plus parts des catégories, mais des rubriques spéciales sont prévues à cet effet.
Demande de pactes et candidature
Art. 2.5.1 - Les candidatures ou demandes de pacte n’ayant pas assez d’informations, écritent en langage sms ou autre, contenant des insultes ou des propos vulgaires seront rejetée et verrouillée directement.
Art. 2.5.2 - Pour être accepté dans l’alliance, le futur membre devra s’inscrire sur le forum, postuler sur le forum et ingame en même temps.
Le joueur se verra attribuer un statut de mise en attente. Une fois la candidature du forum acceptée, il recevra son statut définitif de membre Delta.
Art. 2.5.3 - Toutes tentatives de fraude seront sanctionnées.
Art. 2.5.4 - Une candidature ou demande de pacte ayant été refusée, le restera pendant un minimum de 30 jours, ou jusqu’à que l’alliance ou la personne concernée ait atteint les objectifs fixés.
Merci de votre attention